samedi 9 novembre 2019

VENDREDI 15 NOVEMBRE : LES ORTIES DE L'AUBERGE ! EXCELLENTE SOUPE DE CHANSONS FRANÇAISES RELEVÉES DE JAZZ MANOUCHE !

LES ORTIES NE PIQUENT QUE SI ON LES CARESSE À REBROUSSE POILS ! RIEN À CRAINDRE AVEC LES "ORTIE DE L'AUBERGE" ! ILS NE SE PIQUENT QUE DE BONNE MUSIQUE ET DE BELLES CHANSONS REVISITÉES FAÇON MANOUCHE.
Chanson française "rive gauche" de Toulouse, agrémentée de standards de swing, interprétée par un trio guitare, violon-chant, batterie; une bonne soupe détox.
Les Orties de l’ auberge nous proposent un répertoire de chansons françaises ancrées dans notre mémoire collective traversant le vingtième siècle : Trenet, Brassens, Vian, Nougaro, Gainsbourg Souchon, Renaud et bien d’autres, plus ou moins populaires, en y ajoutant du jazz des années vingt aux années quarante.
Les Orties de l’Auberge c'est un guitariste manouche fan de swing et une violoniste classique pétrie de chanson française qui se sont rencontrés dans quelque bar mal famé et bien enfumé de la rive gauche bien sûr, d’avant la prohibition de la sécurité routière !
Défiant les séquences et autres artifices électroniques, ils décidèrent de dépouiller jusqu’à l’os les classiques de notre musique franchouillarde. Les Orties diffusent une bonne humeur communicative, mais pas que, de la reprise certes, mais une compo, de l’occitan itou de l’espagnol i tu, de l’anglais
también et de l’instrumental évidemment.
C’est du jazz bipolaire mais pas pipeau, précis comme une description de Zola, créatif comme un album de Franquin (quand Gaston a des idées noires), puissant comme un film de Pialat, expressif comme du Moussorsky au retour du mont chauve.
L’auberge ? Ils en sont les orties : de la mauvaise herbe, brave gens, issue d’un jardin partagé sur les toits de notre bonne cité, qui irrite, stimule l’inconscient collectif et, à la fin, faut une merveilleuse soupe !


CECI ÉTANT (BIEN) DIT, RIEN NE VAUT UN PETIT APERÇU, MÊME SI LA RÉALISATION, ORIGINALE, EST UN PEU ORIENTÉE FÉTICHISME SANDALES ! VIDÉOS, PLEASE ! 

BON, IL Y A AUSSI LA BANDE SON SUR LE LECTEUR DU SITE, POUR CEUX QUI NE SONT PAS FAN DE CLAQUETTES ! OU POSSÈDE UN NAVIGATEUR OBSOLÈTE OU DISCRIMINATEUR (par exemple Safari pour Windows) !
ET POUR PLUS D'INFO, LES LIENS :

https://my.zikinf.com/LesOrtiesdelAuberge
BANDCAMP 

FIRST : ON NE LOUPE PAS CETTE CHANCE TOULOUSAINE ! DEUZ : ON RÉSERVE POUR DÎNER !! (C'EST L'AUTOMNE, LES PLACES SONT SERRÉES À L’INTÉRIEUR (COMME VENDREDI DERNIER !), LES 2 TERRASSES SERONT SANS DOUTE PLUTÔT FROIDES, MAIS, IL Y A AUSSI LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE, ALORS... ? MAIS NE RÊVONS PAS, ON EST PLUTÔT DANS LE REFROIDISSEMENT HUMIDE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire