Bienvenue, Benvenguts, Welcome, Willkomen, Bienvenidos, Benvenuto, Binvignut, Benvenuti, Bem-vindo

dimanche 13 mars 2022

VENDREDI 18 MARS 2022 : D'ACCORD, UN JOUR DE RETARD ! MAIS IL N'Y A PAS MORT DE GNOME !! CE SOIR, "NOUS SOMMES TOUS IRLANDAIS" !


Voilà une fête qu'elle est belle, comme fête !!! Peut-être la plus belle ! Mais, là, c'est perso ... St Patriiiiiiick ! Yes ! Paddy's day !
Il parait que les fêtes se souhaitent la veille, et bien nous, au café de Fa, on bouscule les coutumes pour inaugurer la fête du lendemain !! Pour cette année au moins... 
Et on s'en fou, du moment qu'on retrouve Tara, après les déboires viraux de l'année dernière !
À vos claquettes !! 
Tara est un groupe qui a vu le jour en 1995, lors d'une foire à Arvigna, de la rencontre entre des Anglo-Irlandais et des Français. Composé à la base de Daniel Guérin au violon, Alison Wylie au whistle (flûte irlandaise) et du guitariste audois, Pete Fisher, cet ensemble est né d'une même passion pour la musique irlandaise et encourage même d'autres musiciens à se joindre à eux.
Ainsi au fil des années, ceux qui ont tenté l'expérience et qui sont aujourd'hui localement reconnus, ont laissé leurs empreintes au sein du groupe. Actuellement, une autre époque de Tara s'écrit avec le dynamisme et l'enthousiasme d'un jeune duo de musiciens ariégeois : Sara Evans, à la harpe celtique, et Damien Papin, à la contrebasse.
Leur répertoire d'origine (allant de l'Irlande au Quebec) s'est rapidement enrichi d'airs occitans, de musique écossaise, cajun, soutenus par les rythmes dynamiques de la guitare et les lignes inventives de la contrebasse. Polkas, scottishs, mazurkas, bourrées ou autres «ceilidh» (danses traditionnelles d'Écosse ou d'Irlande) et les compositions originales feront danser à coup sûr petits et grands.
Faites péter la Guinness !!!!
Et à y être, en cadeau de bonne fête, un petit cours de step (riverdance) irlandais en vidéo:
 
 Oups, là c'est après l'entrainement !
 
La leçon, c'est là :

Cherry on the top of the cake, le chef vous a concocté un traditionnel Irish Stew  "stobhach Gaelach"  de derrière les fagots ! Bref, une petite pinte avec, et vous atterrissez direct à Dublin avec le fantôme d'Oscar Wilde !!!
Donc, il nous semble que RÉSERVER CE REPAS est la plus raisonnable façon de s'assurer une soirée de rêve en vert, blanc et orange !
04 68 20 19 35 aux heures d'ouverture !
 
N'OUBLIEZ PAS MERCREDI 16, LE COMPTOIR DU MONDE ⏬⏬

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires !