Bienvenue, Benvenguts, Welcome, Willkomen, Bienvenidos, Benvenuto, Binvignut, Benvenuti, Receber...

samedi 19 mars 2022

DIMANCHE 27 MARS 2022 : ON CONTINUE DANS LA DIVERSITÉ ! C'EST GAJO NIILO, SES INSTRUMENTS, SES BOUCLES, SES COMPOS AUX TEXTES COUPÉS AU RASOIR ET SES REPRISES REVISITÉES AVEC INVENTION !

Gadjo Niilo est un projet solo créé en 2019 par le poly-instrumentiste Col Mikael. Mélangeant compositions personnelles et reprises revisitées, il saura vous faire danser, chanter et vous émouvoir avec ses textes coupés au rasoir. Son parcours de musicien est aussi sinueux qu’impressionnant. Initié aux percussions africaines dès l’âge de 12 ans, il pars à l’âge de 23 ans au Burkina Faso et devient un djembefola reconnu. Il jouera dans plusieurs formation pour finalement créer son propre groupe « Les Toubab’bien » en2011. Pendant  5  ans,  il  sera  professeur  de  Percussions  Mandingue  dans  diverses  associations en Midi Pyrénées et dans l’Aude auprès d’enfants et adultes.
Avec son sens du rythme aiguisé, il s’intéresse aux percussions brésiliennes et devient Chef de Batucada.  Il  joue  maintenant  depuis  10  ans  avec  Samba  Résille  et  a  fondé  sa  propre  Batucada militante « Batucasol » à Toulouse qui tourne encore aujourd’hui.
En parallèle, il apprend le N’goni (sorte de guitare et harpe) lors de son voyage en Afrique pour afiner son oreille harmonique. Passionné et curieux, il se met rapidement à la guitare et assimile plusieurs style comme le manouche, flamenco, reggae, rock, zouk, etc.
Enfin, pour compléter son parcours, il se forme au CFPM (Centre de Formation Professionnel de la Musique) à Nantes, en Licence de Jazz à l’université Jean Jaurès puis à Music Halle (Ecole de musique vivaces) à Toulouse. Il fût ainsi sensibilisé au solfège et à de nouveaux instruments (basse, batterie, piano) et confronté à la pratique collective.
Avec plus de 10 ans d’expérience scénique en tout genre, Gadjo Niilo a conquit son public en créant une atmosphère de partage et de proximité où chacun est sur un même pied d’égalité. Le but devient tout simplement de vivre un  moment à la fois intime et collectif.
Plein d’énergie et d’humour, il est aussi bien à l’aise dans les petits bars-restaurant, les fêtes de villages qu’à la radio et les salles de concert. Il a bien plus d’un son dans son sac, et aura toujours des morceaux en réserve pour combler la foule en délire ! Sa musique est colorée, métissée et pourtant bien propre à sa personnalité. Une belle expérience qui reste simple et pourtant inoubliable, remplie de sincérité et d’émotions, en vrai ! 

Un exemple de ses talents avec cette petite vidéo :

Vous trouverez aussi 3 autres titres sur le lecteur audio du site, à droite plus bas ⏩⏬

Enfin, les liens utiles qui vont bien :

 
Voilà vous savez tout ! Donc, Réservez votre repas dominical au 04 68 20 19 35 aux heures d'ouverture, c'est bien plus prudent !
 
Et avant ça, mercredi 23, c'est lecture et poésie, le mercredi de vos mots, de ceux que vous aimez chez les autres, de ceux que vous êtes prêts à entendre, à partager et surtout, ce soir là, à SLAMER... Ici ⏬⏬

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires !