dimanche 21 avril 2019

VENDREDI 26 AVRIL 2019 : ON REPART POUR UNE BELLE BALADE EN REBETIKO POUR DES ÎLES GRECS ENSOLEILLÉES !!

APRÈS LEUR VISITE L’ÉTÉ DERNIER, NOUS AVIONS TOUS AIMÉ LEUR MUSIQUE ET LEUR TALENT AU POINT QUE VOUS EN REDEMANDIEZ ! C'EST FAIT, ILS REVIENNENT !!!!
"Kαΐκι" en grecque ou "kayık" en turque, ça veut dire la barque. Alors "καΐξης" ou "kayıkcı" c'est la personne qui utilise la barque. 
Le rebetiko est né au début du XXe siècle dans les grands centres urbains (ports) de l' Asie mineure et de la Grèce.  Il a fleuri après l' arrivée des réfugiées en Pirée en 1924.
La fin de la deuxième guerre mondiale amène la musique populaire grecque, influencée par la culture rebetiko, qui c'était liée avec le son caractéristique du bouzouki.
On fait le voyage avec notre barque imaginaire depuis le début du siècle jusqu’à nos jours avec des morceaux traditionnels et compositions d'hier et d'aujourd'hui. 


VENEZ NOMBREUX GOÛTER UNE FOIS DE PLUS À CE MERVEILLEUX DÉPAYSEMENT QUI VA DOUCEMENT NOUS PRÉPARER À DE MEILLEURS JOURS, PLUS CHAUDS ET ENSOLEILLÉS ! 
N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE DES PETITES COUPURES (pas trop !) LA PARTICIPATION EST AU 🎩 !

MÉFIEZ VOUS DE LA CUISINE DE JULIA ! ON PENSE LA CONNAÎTRE ET, PAF, ON EST SURPRIS !! ALORS, INUTILE DE VOUS ENGAGER À RÉSERVER POUR LE DÎNER !! IL Y A PLEIN D'AUTRES CURIEUX QUI VIENDRONT ACCORDER MUSIQUE ET GASTRONOMIE FANOLE !!

PENSEZ AUSSI AU MILIEU DE SEMAINE, UNE PETITE PAUSE BIENVENUE, MERCREDI 24, POUR UNE ÉCOUTE SALVATRICE DES CONTEUSES DE L'AUDE. C'EST LÀ EN DESSOUS ⏬⏬

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire