vendredi 5 avril 2019

MERCREDI 10 AVRIL : LES MERCREDIS DU PROJECTIONNISTE VOUS PROPOSE UN DOCUMENTAIRE SUR LES INCROYABLES COMESTIBLES (INCREDIBLE EDIBEL) SUIVI D'UN DÉBAT, SOYEZ CURIEUX !!

JOHAN FIEDOS ET SES CORELIGIONNAIRES VIENNENT NOUS AIDER À COMPRENDRE CE QU'EST CE MOUVEMENT VENU D'ANGLETERRE ET QUI, EN CETTE PÉRIODE TENDUE D'INCERTITUDE ÉCOLOGIQUE ET POLITIQUE, SEMBLE UNE ALTERNATIVE CRÉDIBLE ET TRÈS CONCERNANTE !
LA VIDÉO QUI SERA DIFFUSÉ PRÉSENTE L’ORIGINE DE CE MOUVEMENT ET LA DYNAMIQUE QUI L'ANIME.
ATTENTION, C'EST UNE DYNAMIQUE JOYEUSE ET CONTAGIEUSE !
CONCRÈTEMENT, LES INCROYABLES COMESTIBLES CHERCHENT, PAR LA NOURRITURE COMME FACTEUR D’UNITÉ ET DE CONVIVIALITÉ, À RECONNECTER LES GENS ENTRE EUX ET LES RECONNECTER À LA TERRE NOURRICIÈRE. PAR DES ACTIONS SIMPLES ET ACCESSIBLES À TOUTES ET À TOUS, ILS CHERCHENT À PROMOUVOIR L’AGRICULTURE URBAINE PARTICIPATIVE EN INVITANT LES CITOYENS À PLANTER PARTOUT LÀ OÙ C’EST POSSIBLE ET À METTRE LES RÉCOLTES EN PARTAGE.
LES INCROYABLES COMESTIBLES SE PRÉSENTENT COMME LE MOUVEMENT DE LA CO-CRÉATION JOYEUSE DE L’ABONDANCE PARTAGÉE. IL S’ADRESSE AUX « GENS ORDINAIRES », SIMPLE CITOYENS DU MONDE, DÉSIREUX DE FAIRE LEUR PART DANS LA CONSTRUCTION D’UN NOUVEAU MONDE, UN MONDE QUI PREND SOIN DE L’HUMAIN, QUI PREND SOIN DE LA PLANÈTE, ET QUI VEILLE À LA JUSTE ET ÉQUITABLE RÉPARTITION DES RESSOURCES. IL S’ADRESSE À CELLES ET CEUX QUI VEULENT ÊTRE EUX-MÊMES/ELLES-MÊMES LE CHANGEMENT QU’ILS/ELLES SOUHAITENT VOIR DANS LE MONDE.
SE RENCONTRER, S'ORGANISER, AGIR POUR AUJOURD'HUI ET DEMAIN.


Début : 18H30
Prévoir 2 H :
-1 heure de film
-1 de débat créatif
Soirée tapas
Faites tourner l'info !
POUR EN SAVOIR PLUS :
DEUX LIENS : 
http://lesincroyablescomestibles.fr/qui-sommes-nous/
http://lesincroyablescomestibles.fr/esperaza/

UNE PETITE VIDÉO DE PRÉSENTATION :
SI CE SUJET VOUS INTERPELLE IL Y A D'AUTRES LIENS UTILES À TROUVER PARMI CEUX QUE VOUS PROPOSE LE SITE, À DROITE, PLUS BAS. 
ET, GRAIN DE POIVRE SUR LE PASTRAMI, IL Y AURA LES CÉLÈBRES TAPAS IMAGINÉS PAR JULIA !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire