samedi 27 avril 2019

MERCREDI 1 MAI 2019 : MERCREDI DES MOTS FÉRIÉ ! BENJAMIN MAYET VOUS PROPOSE DE DÉCOUVRIR LE "DEHORS DE TOUTE CHOSE" UN ESPACE DE LIBERTÉ INTÉRIEUR !

« LE DEHORS DE TOUTE CHOSE », MONOLOGUE DE 45 MINUTES ADAPTÉ DE « LA ZONE DU DEHORS » D'ALAIN DAMASIO, EST UNE ODE À LA LIBERTÉ, UNE INVITATION À SE DÉCOUVRIR COMME "AUTRE QUE SOI".
Le dehors de toute chose est adapté du roman La zone du dehors d'Alain Damasio (éd. La Volte, 2007)
Texte poétique, politique et philosophique, LE DEHORS DE TOUTE CHOSE est une ode à la liberté, un solo pensé comme une invitation à se découvrir « autre que soi ». Le « dehors » est une poche de liberté intérieure à chacun de nous; c'est ce vaste champ de possibles
obstrué par des siècles de conditionnements. Se parlant autant à elle-même qu'aux gens qui l'entourent, une figure mêlée à la foule débusque, par tâtonnement, ces barrières qui nous séparent de notre véritable existence d'Homme libre.
Son  but ?  Tenter  sous  nos  yeux,  dans  une  quête  aussi  intime  qu'infinie,  « d'inventer ce  que  vivre  peut être ».
Porté par la conviction que toute bonne construction se fait à plusieurs, ce spectacle est un objet scénique en perpétuelle évolution qui se nourrit de la forme des lieux qui l'accueillent et du public qui l'y reçoit. Dispositif scénique inexistant et abandon de la séparation entre acteur et public permettent au spectacle de s'implanter aussi bien en rue qu'en tous types de salles (théâtres, bars, lieux associatifs, squats, etc.).
Un moment d'échange voulu ouvert et horizontal où débattre de problématiques  locales  comme  de  questions  de  fond.  Un  espace,  aussi,  pour  mettre  en  lumière  des alternatives et initiatives existantes.
Forts de cette expérience et persuadés que les enjeux politiques et philosophiques du texte trouvent  encore (plus ?) une résonance particulière aujourd'hui, nous partons régulièrement sur les routes afIn de continuer à provoquer ces rassemblements.

ALLEZ, UNE PETITE VIDÉO DE MICRO-TROTTOIR QUI JUGENT LA PRESTATION POUR INFO :
 LA LECTURE SERA SUIVIE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, D'UN ÉCHANGE SOUS FORME DE DÉBAT OU DE SIMPLE DISCUSSION ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire