Bienvenue, Benvenguts, Welcome, Willkomen, Bienvenidos, Benvenuto, Binvignut, Benvenuti, Receber...

samedi 27 novembre 2021

MERCREDI 1 DÉCEMBRE 2021 : MERCREDIS CULTURELS, CE SOIR, INITIATION AU YOGA DU RIRE !

CHRISTIAN BIGOT vient nous initier à un yoga spécial, ciblant les zygomatiques, le diaphragme et, plaisanterie incluse, la rate !
"Je vous invite à faire connaissance avec le yoga du rire..
une petite conférence présentation sur ce type de yoga incluant quelques exercices de rires sans raison.
Le yoga du rire est simple et accessible à tous donc pas de problème, nous pourrons le pratiquer adapté au lieu c'est-à-dire principalement assis.
Une soirée de décontraction et de "bonne humeur"...
L'époque et les évènements sont propices au rire..." dit-il.
 
Le Yoga du rire est un concept novateur né d’un médecin Dr Kataria. Convaincu par les études scientifiques montrant les effets bénéfiques du rire sur la santé physique et mentale, il lance, en Inde, le premier club de yoga du rire dans un parc, le 13 Mars 1995, avec seulement une poignée de personnes. Aujourd’hui, le phénomène est planétaire et des milliers de pratiquants de yoga rire sont recensés dans plus de 108 pays (2018). Le Yoga du Rire se distingue par sa facilité à installer un bien-être complet chez ses pratiquants, les particuliers et les professionnels, mêmes débutants. Techniquement, le Yoga du rire est une combinaison judicieuse de rires sans raison favorisant les respirations profondes (Prana). Tout le monde peut ainsi rire, sans recourir à l’humour ou à des blagues. Est privilégié un rire simple, dans un premier temps abordé comme un exercice corporel, en groupe et qui va se transformer rapidement en rire réel et contagieux. Le concept est basé sur un fait scientifique démontré par les neurosciences «  le corps ne fait pas la différence entre un rire spontané et un rire simulé ». On obtient même des avantages physiologiques et psychologiques bien supérieurs!
Venez augmenter votre connaissance des postures et passer du chat (Marjariasana) pour le dos, à la hyène pour le rire !
Rappel de l'organisation des Mercredis culturels :
Le repas est servi à table à 19h . C'est à la bonne franquette : plat unique à 9€ ( sauf les soirées de soutien aux migrants) Les réservations sont obligatoires au 04 68 20 19 35 (heures d'ouverture) et merci de préciser si végétarien ou non.
Les événements culturels débutent à 20h et durent approximativement 1h30, une contribution est appréciée par les intervenants qui font circuler un chapeau.
 
Pour en savoir plus : https://amotsrire.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires !