jeudi 6 février 2020

7 FEVRIER : CHOSE PROMISE, CHOSE DUE ! MAURIN FONTAINE ET LES SOURCIERS À LA RESCOUSSE POUR NOTRE GRAND PLAISIR !

MARIE A MIS LE TURBO POUR VOUS DÉCROCHER LE POMPOM ! K-DO ABSENT, ET HOP ! ELLE SORT MAURIN FONTAINE ET LES SOURCIERS DE SON CHAPEAU MAGIQUE !! 

 ET, ON NE PERD PAS AU CHANGE !!!
En 2017, Les Sourciers voient le jour autour du projet musicale de Maurin Fontaine, auteur-compositeur et interprète belge installé en 2013 dans la Haute Vallée de l'Aude depuis Bruxelles.
Aujourd'hui le groupe se compose de Maurin au chant et à la guitare sèche, Bones à la guitare électrique, Christophe Girard à la contrebasse et backing vocal et Janco à la batterie.
Éclectique chaque membre des Sourciers trouve son identité musicale à des sources différentes, batteur reggae, guitare rock, contrebasse groove, chant crooner, guitare sèche entre folk et classique voir jazz. Chacun apporte ses propres couleurs glissant les unes dans les autres selon le thème. Le tout se ballade entre mélodies feutrées, intimistes et un rock souple qui laisse entendre ses textes poétiques.
Le thème des relations humaines est centrale. Comme la musique, les textes cherchent ces particules élémentaires qui fondent nos sensibilités. Nos émotions sont toujours réinventées, nouvelles. Des amants qui dansent une dernière fois, la parole que l'on donne et que l'on tient, les erreurs qu'on ne peut éviter, l'admiration que l'on ressens pour certains êtres, de petites choses qui ne nous traversent l'esprit souvent qu'un instant mais qui pourtant révèlent un vaste monde en nous et entre nous. Histoires après histoires, mélodies après mélodies, Maurin Fontaine et les Sourciers cherchent à retracer une carte de nos sensibilités comme le font les sourciers des cours d'eau invisibles.
Quelques commentaires entendus :
« Onirique et délicat. Des textes poétiques et profonds. Une voix qui s'envole et qui plane. Une musique qui bouge bien à certains moments .»

Chant et guitare sèche : Maurin Fontaine
Guitare électrique : Bones
Contre-basse et backvoice: Christophe Girard
Batterie : Janco

MÊME SI CERTAINS MUSICOS ONT CHANGÉ, IL Y A 3 TITRES SUR LE LECTEUR DU SITE QUI DONNENT LA COULEUR DE LEUR STYLE DE MUSIQUE ET DE TEXTE !

MERCI ENCORE POUR VOS SYMPATHIQUES PENSÉES POUR SERGE ET SOYEZ ASSURÉ DE PASSER UNE EXCELLENTE SOIRÉE GRACE À MAURIN ET SES MUSICIENS, TRÈS RÉACTIFS AU DEMEURANT !!!! MERCI AUSSI À EUX !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire