samedi 14 décembre 2019

VENDREDI 20 DÉCEMBRE 2019 : PREMIÈRE FOIS POUR ANGA, MAIS PAS POUR RÉMI ! BOULIMIQUE DE MUSIQUE (LE SILLON, LE BAL DES HASARDS...)

ANGA C’EST DE LA MUSIQUE. IL FABRIQUE SES CHANSONS COMME UN ARTISAN, EN Y MÊLANT POÉSIE, HUMOUR ET ENGAGEMENT. DU TEXTE À LA MÉLODIE, DE LA GUITARE À L’ACCORDÉON, DE LA VALSE AU SWING, CHAQUE MORCEAU PREND VIE COMME UN MOMENT UNIQUE ET CONVIVIAL, UNE DOUCE MUSIQUE QU’ON SE PLAIT À PARTAGER. 
 Les premières chansons voient le jour en 2014 avec la sortie d’un premier EP intitulé « Des premiers mots jusqu’aux plus gros ». Il compose ensuite pour le théâtre et la pièce « Lipstick Tango » par la Compagnie L’Atalante, et également pour une websérie intitulée 
« Michel C’est Comment », où ses petits airs d'accordéon et ses bons mots ont fait de lui un personnage à part entière. En 2016 sort son deuxième opus intitulé « La Grande Lessive ». Le morceau « Les Ruches » est élu Prix Ziklibrenbib 2017, prix national organisé au sein de médiathèques et récompensant la meilleure chanson libre de l’année. Avril 2019, une tournée de 17 concerts en médiathèques est organisée avec des passages en Bretagne, à Caen, Bordeaux, en Lorraine, dans les Landes… Le public est conquis par l’humour et la sincérité de l’artiste. De belles premières parties s’enchaînent, notamment celle de son dernier album :
« Le Fleuve » sorti le 29 mars 2019 et qui est disponible au téléchargement et en version physique.
Avec un brin de malice, il y parle de notre planète qui s’essouffle dans «Terminaterre», évoque l’Homme et son sens des responsabilités dans «Le Pendu», ou nous raconte des histoires loufoques (mais drôles !) comme dans «Pégase». L’album se conclue par le magnifique «Nuit des temps», qui évoque le temps qui passe et qui nous rattache aux sensations acoustiques que peut procurer l’artiste en live.


ALLEZ, UNE PETITE VIDÉO POUR  LE DÉCOUVRIR MIEUX :
MAIS IL Y A AUSSI 3 TITRES DU DERNIER EP SUR LE LECTEUR AUDIO DU SITE ! (Plus bas à droite)
ET CES LIENS PERTINENTS :

YOUTUBE 1 
YOUTUBE 2 
LE SITE OFFICIEL ANGA 

PRÊT POUR LA DÉCOUVERTE ? ALORS, N'OUBLIEZ PAS DE RÉSERVER POUR DÎNER ! D'AUTRES AUSSI SERONT PRÊTS,  ET LES PLACES SONT CHÈRES AU CHAUD !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire