mardi 28 mai 2019

VOILÀ, À LA VEILLE DE L'OUVERTURE DE L’ÉVÉNEMENT ARTISTES À SUIVRE DANS NOS VALLÉES, IL EST TEMPS DE FAIRE UNE PETITE RÉCAP POUR CES 3 JOURS DE BAGUENAUDAGE ARTISTIQUE, DÉCOUVERTES, RANDO ET GASTRO !!! AUTOUR DU VAL DU FABY.

INTRO: POUR LES EXPOS OFFICIELLES DU VAL DU FABY ET DE SAINT JEAN DE PARACOLE, CLIQUEZ PAR LÀ : ARTICLE SUR LES EXPOS ET LES ARTISTES 

IL Y A AUSSI UNE EXPO EN "OFF" AU CAFÉDEFA :

UNE IDÉE ICI : https://www.artmajeur.com/fr/catypec/artworks

PLACE AU WEEK-END OF HELL !!!AVEC UN ŒIL SUR CE QUI VOUS ATTEND EN BOUCHE :


1/ ON COMMENCE CETTE FIN DE SEMAINE D'ARTISTES À SUIVRE 2019 PAR DE LA POÉSIE FESTIVE !


LE CHANT DES CHANTS DE SULEYMAN

« VENEZ, AMIS ! MANGEZ, BUVEZ, ENIVREZ VOUS D’AMOUR ! »
UN DIALOGUE POÉTIQUE MUSICAL À DEUX VOIX ET UNE GUITARE. CETTE BALLADE POPULAIRE TRADITIONNELLE TROIS FOIS MILLÉNAIRE EST TOUJOURS ACTUELLE : ELLE CÉLÈBRE LA BEAUTÉ DE LA FEMME, DE L’HOMME, DE LA TERRE, DE L’AMOUR. ÉTERNELLE ET INCONNAISSABLE BEAUTÉ ! 
DOMINIQUE DESPIERRE A ADAPTÉ LE TEXTE EN FRANÇAIS D’APRÈS PLUSIEURS TRADUCTION EN DIFFÉRENTES LANGUES : C’EST UN RÉGAL DE L’ESPRIT ET DES SENS !
HELIOS QUINQUIS L’A MIS EN MUSIQUE AVEC SES COMPOSITIONS ORIGINALES : JAZZ AUX COULEURS ORIENTALE, BALKANIQUE, ET HISPANIQUE… 
TOUS DEUX L’INTERPRÈTE AVEC BONHEUR, AU SON DE LA GUITARE MANOUCHE. 
MAIS, NE VOUS TROMPEZ PAS, C'EST UN SPECTACLE JOYEUX ET FESTIF !!! 
ALLEZ SUR SON SITE : https://dominiquedespierre.wordpress.com/

PENSEZ À RÉSERVER POUR DÎNER !!!

ET, COMME C'EST LA TRADITION POUR LE JEUDI D'OUVERTURE DE L’ÉVÉNEMENT, TOUT COMMENCERA AVEC LE MARCHÉ EXTRAORDINAIRE D'ARTISANS, PRODUCTEURS ET CRÉATEURS À FA, TOUTE LA JOURNÉE, ORGANISÉ PAR L'ASSOCIATION FACETTE !!!!
QUE LA FÊTE COMMENCE !!! 

2/ ILS SONT LOIN DE NOUS ÊTRE INCONNUS AU CAFÉDEFA ! LEURS PASSAGES NE LAISSENT PAS INDIFFÉRENTS !! C'EST UN BONHEUR DE LES ACCUEILLIR POUR CETTE 2ème JOURNÉE D'ARTISTES À SUIVRE !
 
POUR VOUS RAFRAICHIR LA MÉMOIRE OU SIMPLEMENT LES DÉCOUVRIR, ON PEUT RETROUVER LEUR FACEBOOK : FACEBOOK CROSSROAD DUET

OU DIRECTEMENT, UNE PETITE VIDEO :
MAIS AUSSI, DEUX TITRES SUR LE LECTEUR AUDIO DU SITE (à droite un peu plus bas) 
INUTILE DE VOUS DIRE QU'IL FAUDRA RÉSERVER POUR DÎNER !!! MALGRÉ LE BEAU TEMPS PRÉVU, ET LA TERRASSE OUVERTE, ÇA RISQUE D’ÊTRE SERRÉ !! 
3/ VENEZ DÉJEUNER CE DIMANCHE MIDI AVEC LE JOYEUX ET SUBTIL MIX DE STYLE MANOUCHE, JAZZ SWINGUANT ET FLAMENCO DE JANES ROMANES ! NOUS AVIONS EU D'EXCELLENTS RETOURS DE VOTRE PART EN DÉCEMBRE DERNIER ! ALORS N'HÉSITEZ PAS À REMETTRE LE COUVERT !!
 JANES ROMANES est le nouveau Quatuor de Gavril BORKI, guitariste chanteur, originaire de Transylvanie. Né dans une famille de musiciens tziganes, Gavril joue depuis ses 9 ans et étudie pendant 10 ans la musique à l'école d'art populaire de Tirgu Mures, ou il apprend plusieurs instruments, le chant et la composition.
En 2000, il participe au festival international de musiques traditionnelles tsiganes à Tirgu Mures qui lui dicerne la "voix d'or".
À 24 ans, il rejoint le groupe NADARA.
Il fonde en France le groupe TRAIO ROMANO, avec lequel il joue sur les plus grandes scènes tsiganes d'Europe : Khamoro, Zsiget, Yagoni, Oslo et jusqu'au Japon et accompagne de nombreux artistes et musiciens (Ogres de Barback, Fanfare Vagabontu, cirque Altea, etc.)
En 2015, il crée JANES ROMANES et son répertoire de musiques tsiganes de Transylvanie métissé de fusions swing ou flamenco.
Il est accompagné par Dorothée HILBERT, violoniste formée à la musique classique au CNR de Rueil-Malmaison puis auprès de Yukari TATE, pour se tourner ensuite vers la musique tsigane et l'improvisation. En 2005, elle crée le groupe Tarafon dans lequel elle compose et chante des chansons françaises en s'accompagnant de son violon. Elle intègre JANES ROMANES en 2015.
Florin ZIMERMAN, contrebassiste, guitariste, pianiste, accompagne Gavril BORKI depuis l'âge de 15 ans de la Transylvanie jusqu'en France, où il joue dans le groupe TRAIO ROMANO. David FRATTALE a rejoint le groupe à la batterie.
UNE PETITE VIDÉO À SUIVRE POUR VOUS FAIRE UNE IDÉE ET UN TITRE SUR LE LECTEUR AUDIO DU SITE :


SINON, UN PEU PLUS ENCORE SUR LEUR SITE WEB :  

www.janesromanes.com

IL FAUT ABSOLUMENT RÉSERVER POUR DÉJEUNER !!    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire