samedi 15 décembre 2018

VENDREDI 21 DÉCEMBRE : LE PETIT NOËL EN AVANCE ! JANES ROMANES !

ON VOUS OFFRE CE SOIR UN TRÈS ATTACHANT MÉLANGE DE MUSIQUE TZIGANE, DE JAZZ SWINGUANT ET DE FLAMENCO !
JANES ROMANES est le nouveau Quatuor de Gavril BORKI, guitariste chanteur, originaire de Transylvanie. Né dans une famille de musiciens tziganes, Gavril joue depuis ses 9 ans et étudie pendant 10 ans la musique à l'école d'art populaire de Tirgu Mures, ou il apprend plusieurs instruments, le chant et la composition.
En 2000, il participe au festival international de musiques traditionnelles tsiganes à Tirgu Mures qui lui dicerne la "voix d'or". A 24 ans, il rejoint le groupe NADARA.
Il fonde en France le groupe TRAIO ROMANO, avec lequel il joue sur les plus grandes scènes tsiganes d'Europe : Khamoro, Zsiget, Yagoni, Oslo et jusqu'au Japon et accompagne de nombreux artistes et musiciens (Ogres de Barback, Fanfare Vagabontu, cirque Altea, etc.)
En 2015, il crée JANES ROMANES et son répertoire de musiques tsiganes de Transylvanie métissé de fusions swing ou flamenco.
Il est accompagné par Dorothée HILBERT, violoniste formée à la musique classique au CNR de Rueil-Malmaison puis auprès de Yukari TATE, pour se tourner ensuite vers la musique tsigane et l'improvisation. En 2005, elle crée le groupe Tarafon dans lequel elle compose et chante des chansons françaises en s'accompagnant de son violon. Elle intègre JANES ROMANES en 2015.
Florin ZIMERMAN, contrebassiste, guitariste, pianiste, accompagne Gavril BORKI depuis l'âge de 15 ans de la Transylvanie jusqu'en France, où il joue dans le groupe TRAIO ROMANO. David FRATTALE a rejoint le groupe à la batterie.

UNE PETITE VIDÉO À SUIVRE POUR VOUS FAIRE UNE IDÉE ET UN TITRE SUR LE LECTEUR AUDIO DU SITE :
SINON, UN PEU PLUS ENCORE SUR LEUR SITE WEB : 
www.janesromanes.com 

ON NE LE RÉPÈTE JAMAIS ASSEZ : POUR VOTRE CONFORT, RÉ-SER-VEZ LE REPAS (les places seront comptées) !!!!

N'OUBLIEZ PAS NON PLUS LE RDV PSYCHO DE MERCREDI 19 ! PAR LÀ ⏬⏬ EN DESSOUS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire