Bienvenue, Benvenguts, Welcome, Willkomen, Bienvenidos, Benvenuto, Binvignut, Benvenuti, Receber...

MAIS OÙ EST-CE DONC, FA ???... EN FRANCE... AU SUD, FAITES-Y UN TOUR, Y'A UNE TOUR QUI VAUT LE DÉTOUR... À PIED, ALLER-RETOUR OU EN DRONE, AUTOUR !

PETIT PRÉAMBULE : Après la courageuse réouverture (après des décennies) du café par Mr et Mme Lemoine (et le singe !), puis Francis Quevedo, suivi de Sylvain et Christelle,  la reprise de Patrick Alcantara et Marie-Hélène Quevedo (et le billard!), le passage de Lionel qui ajoutera la restauration avec un certain succès, le "nouveau café de Fa" sera inspiré par Catherine qui a du subir les affres de longs et envahissants travaux de refonte complète du café (passage de la D12 au bord du Faby) et n'est restée que trop peu de temps pour en peaufiner le genre. Ré-initié en 2009 par Marie dans le format qu'il a encore (Style, déco, esprit de restauration, convivialité, ouverture à la culture sous toutes ses formes...), le Cafédefa passe la main en 2017 à Julia et Manu 

qui conservent le fameux "esprit cafédefa" qui fait sa renommé dans toute notre Haute Vallée, et beaucoup plus loin encore (cafédefa spirit), tout en travaillant avec acharnement à l'améliorer.

Fin 2020, ces derniers décident d'ouvrir un peu plus les possibilités d’innover, d'enrichir et de perfectionner cet esprit unique en transformant cette entreprise individuelle en une Société Coopérative d'Intérêt Collectif, ou SCIC, tout en gardant une grosse part active. À ce jour, c'est chose faite ! Malheureusement la crise de la Covid et la longue fermeture qui s'ensuivit et perdure, n'ont pas permis la reprise d'activité sous cette forme.

Toutefois, l'enthousiasme est pérenne ! Et, cette "parenthèse" permet de faire les travaux nécessaires tranquillement, de peaufiner l'administratif, préparer les embauches, les contacts fournisseurs... en attendant la fameuse décision gouvernementale tant espérée depuis des mois !
Mi-mai 2021 ?? 
 
Dernière minute : DECISION MACRONESQUE DU 30/04 :
CE SERA LE 19 MAI POUR LES TERRASSE ! + ICI :

FA, UN DES DEUX OU TROIS PLUS BEAUX VILLAGES DE L'UNIVERS CONNU (QUOI !??) ET SON CAFÉ/RESTAU QUI MÉRITE DE L'ÊTRE TOUT AUTANT, C'EST LÀ :

LE CAFÉ - RESTAU' ! (look pretty, no ?)
 
UNE CARTE POUR PAS SE PERDRE : SINON, LOST IN TANSREGIONS

POUR VENIR :
 GOOGLE MAP ITINÉRAIRE ET VUE SATELLITE (© CIA)

DÉCOUVRIR EN DRONE... (MOINS RISQUÉ QUE L'ULM !)

 OU PRÉFÉRER UNE SIESTOUNETTE : ON EST PAS BIEN LÀ ?
 
S'EXTASIER (QUOI !?? ENCORE !) SUR MON AQUARELLE !
LA TOUR DE FA : CRÉPUSCULE CARDINALIS
(Il fera du vent demain, disent les anciens)
(Belle nuit pour retrouver l'anneau, disent les Nazgûls de Tolkein !)

OU, POURQUOI PAS RESTER ! (après intronisation à la Blanquette proprio)
La Mairie de FA (désormais après fusion avec nos voisins de ROUVENAC : VAL DU FABY) :
LE SITE DE LA MAIRIE 
LE FACEBOOK FA 


 OU VISITER :
LES ALENTOURS À VOIR ABSOLUMENT EN PRIORITÉ POUR REPARTIR TOUS, PLUS RICHES (intérieurement!), MOINS CONS, ET SE FAIRE DE BEAUX SOUVENIRS ! 
QUELLE CHANCE ON A DE VIVRE ICI !


OFFICES DE TOURISME

CARCASSONNE
LIMOUX
CASTELNAUDARY 
MIREPOIX 
QUILLAN 
MONTSEGUR 
BUGARACH
RENNES LE CHATEAU 

ET VOILÀ CE QUE L'ON GAGNE QUAND ON A ÉTÉ SAGE ... UNE BELLE IMAGE DE JULIA ET MANU ANIMÉE (pas eux, l'image) ...MÊME S'IL Y A TOUJOURS UN RELOU POUR FAIRE LE CON SUR LA PHOTO ! ✌ 
MERCI D'AVOIR EU SUFFISAMMENT DE CURIOSITÉ POUR ARRIVER JUSQUE LÀ.
BON RETOUR ET
À BIENTÔT VOUS VOIR EN "VRAI" ! (SANS FAUTE ! HEIN ? ON A LES NOMS...) 😉


1 commentaire:

Unknown a dit…

super l'approche , cela donne envie, a bientôt si le ciel ne me tombe pas sou la tetet

Enregistrer un commentaire