PETIT PRÉAMBULE : Après la courageuse réouverture (après des décennies) du café par Mr et Mme Lemoine (et le singe !), puis Francis Quevedo, suivi de Sylvain et Christelle, la reprise de Patrick Alcantara et Marie-Hélène Quevedo (et le billard!), le passage de Lionel qui ajoutera la restauration avec un certain succès, le "nouveau café de Fa" sera inspiré par Catherine qui a du subir les affres de longs et envahissants travaux de refonte complète du café (passage de la D12 au bord du Faby) et n'est restée que trop peu de temps pour en peaufiner le genre. Ré-initié en 2009 par Marie dans le format qu'il a encore (Style, déco, esprit de restauration, convivialité, ouverture à la culture sous toutes ses formes...), le Cafédefa passe la main en 2017 à Julia et Manu
qui conservent le fameux "esprit cafédefa" qui fait sa renommé dans toute notre Haute Vallée, et beaucoup plus loin encore (cafédefa spirit), tout en travaillant avec acharnement à l'améliorer.
Fin 2020, ces derniers décident d'ouvrir un peu plus les possibilités d’innover, d'enrichir et de perfectionner cet esprit unique en transformant cette entreprise individuelle en une Société Coopérative d'Intérêt Collectif, ou SCIC, tout en gardant une grosse part active. À ce jour, c'est chose faite ! Malheureusement la crise de la Covid et la longue fermeture qui s'ensuivit et perdure, n'ont pas permis la reprise d'activité sous cette forme.
FA, UN DES DEUX OU TROIS PLUS BEAUX VILLAGES DE L'UNIVERS CONNU (QUOI !??) ET SON CAFÉ/RESTAU QUI MÉRITE DE L'ÊTRE TOUT AUTANT, C'EST LÀ :
GOOGLE MAP ITINÉRAIRE ET VUE SATELLITE (© CIA)
LA TOUR DE FA : CRÉPUSCULE CARDINALIS
(Il fera du vent demain, disent les anciens)
LE FACEBOOK FA
QUELLE CHANCE ON A DE VIVRE ICI !
OFFICES DE TOURISME :
LIMOUX
CASTELNAUDARY
MIREPOIX
QUILLAN
MONTSEGUR
BUGARACH
RENNES LE CHATEAU
MERCI D'AVOIR EU SUFFISAMMENT DE CURIOSITÉ POUR ARRIVER JUSQUE LÀ.
BON RETOUR ET À BIENTÔT VOUS VOIR EN "VRAI" ! (SANS FAUTE ! HEIN ? ON A LES NOMS...) 😉
1 commentaire:
super l'approche , cela donne envie, a bientôt si le ciel ne me tombe pas sou la tetet
Enregistrer un commentaire
Merci de vos commentaires !