Bienvenue, Benvenguts, Welcome, Willkomen, Bienvenidos, Benvenuto, Binvignut, Benvenuti, Bem-vindo...

mercredi 2 octobre 2024

RIEN N'EST SIMPLE !... TOUT SE COMPLIQUE !!!

On nage en plein dans un feuilleton digne du meilleur Dumas !!
Après les retards pour travaux, le retard des travaux, le retard sur les travaux de gaz... Bref, retard, comme l'ADN de tout chantier qui se respecte et, soudain, on passe du retard à l'arrêt...

 ... Enfin, le café est prêt, mais les "nouveaux futurs gérants" ne le sont plus et renoncent !!!
Voyons ce qu'en dit le Maire : 
 
"Gros problème pour le café de Fa...les repreneurs du café qui devaient ouvrir cette semaine nous ont dit hier matin qu’ils renonçaient à la DSP  [La DSP est un contrat par lequel une personne morale de droit public confie la gestion d'un service public dont elle a la responsabilité à un délégataire public ou privé, et dont la rémunération est substantiellement liée au résultat de l'exploitation du service.et qu'en raison de problèmes d’ordre familial ils n’ouvriraient pas. Grosse douche froide pour nous mais je refuse qu’on tombe dans les invectives... Ça nous met en difficulté mais on va trouver une solution. Je réunis le conseil en réunion de travail exceptionnel sur ce sujet jeudi matin. Je vous tiendrai informés des solutions qui s’offrent à nous pour ouvrir au plus vite et dans de bonnes conditions." 


 Bien plus qu'un restaurant et un comptoir à limonades, ce café a toujours été un merveilleux lieu de convivialité, de rencontre, d'échange, de musique, de simple vie... Bref, un indispensable pour notre village qui, depuis la fermeture, s'est endormi... comme agonisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires !