Bienvenue, Benvenguts, Welcome, Willkomen, Bienvenidos, Benvenuto, Binvignut, Benvenuti, Bem-vindo...

dimanche 21 mai 2023

VENDREDI 26 MAI 2023 : "TAM LIN CELTIC FOLK BAND" IS BACK POUR LA 3ème FOIS ! ET ON ADOOORE LEUR MUSIQUE !

Tout en trouvant ses racines originales dans la musique Celtique, "TAM LIN" prends clairement la direction vers un Folk-Rock particulièrement dynamique et puissant qui se définit encore mieux comme étant de l' "Indie-Fusion expérimentale"!
"Tam Lin Celtic Folk Band" n'est pas le groupe de Trad du genre auquel on pourrait s'attendre mais une formation qui se cherche à travers la fusion du Folk Celtique avec un Rock progressive et des lignes d'improvisations d'un Jazz Funky tel qu'on la connu dans les années 70/80 au States ! Ici le violon classique côtoie aussi bien le pulse de la basse électrique porté par batterie et Congas, comme la guitare folk, le bouzouki, la flute et le chant. C'est un ensemble unique qu'il faut voir absolument, non-seulement pour l'amour du spectacle, mais aussi et surtout, pour danser sur ces rythmes endiablés dont seul Tam Lin détient le secret " !
Créé à Fa en septembre 2018, le groupe est une formation "pure souche" de la Haute Vallée de l'Aude qui n'a de cesse de se réinventer au fil des années en mélangeant de façon innovante styles et genres.  
Match à domicile au cafédefa !
 
Les vidéos amateurs live from phone : 
 
CafédeFa, septembre 2022  

Ye Jacobite by name. (chant rebelle écossais) 
Ici, "Chez Marius" au Café Associatif de Puivert. Merci a Did pour ce clip filmé à bras levés  ! 

Le titre est aussi sur le lecteur audio du site (à droite, plus bas).
 
Le facebook :
 
Et, chéri sur le gâteux, cette vidéo-cadeau de Anne-Maria Clarke, sur la légende écossaise de la ballade de Tam Lin :
Hélas,  réservé pour les anglophones un peu "scottish borders" ou apprentis-anglophones, plutôt doués, mais le visuel est pour tous !

Bon, normalement, si j'ai bien fais mon taf, vous en savez assez pour décrocher votre téléphone et réserver les repas au :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires !