Bienvenue, Benvenguts, Welcome, Willkomen, Bienvenidos, Benvenuto, Binvignut, Benvenuti, Bem-vindo

dimanche 31 juillet 2022

VENDREDI 5 AOÛT 2022 : SUITE À L'ANNULATION "DES OISEAUX DE TROTTOIR" (PROBLÈME D'ITINÉRAIRE) IL NOUS RESTE LE MEILLEUR D'UN JAZZ HEUREUX ET MULTICULTUREL : "HOYA" !! HOLA, HOYA.

HOYA naît de la rencontre de Leandro Lopez-Nussa, guitariste italien d’origine cubaine, et Floriane Tiozzo, française issue d’une famille italienne et andalouse.
Ce duo est ainsi un objet musical métissé, où la voix et la guitare sont deux parties d’une même entité. Le bagage que portent ces deux musiciens va du Jazz aux musiques du monde en passant par les musiques improvisées, et les amène à chercher un son issu du métissage des influences. Ainsi l’Europe, les Amériques et l’Afrique sont imaginées comme des continents en continuité.
Dans un jeu de complicité tout le temps visible et audible, naissent chansons et arrangements aux accents entremêlés où une rythmique pulsée et populaire peut croiser le chemin d’une harmonie subtile. Tout en proposant une musique contrastée et singulière, HOYA se réserve la possibilité de faire des clins d’œil aux grands standards du Jazz et de la musique populaire, en jouant avec la forme, le rythme et l’harmonie, au point d’en offrir une version toute nouvelle à l’oreille de l’auditeur.
Depuis un siècle déjà le langage du Jazz est le point de croisement de nombreuses cultures. Il est aussi le point de départ du duo HOYA.
Leandro Lopez-Nussa guitare
Floriane Tiozzo voix
 
La vidéo qui forge l'opinion :

Il y a aussi 2 titres sur le lecteur de ce site (à droite, plus bas).
 
Les liens qui viennent à point :
 
Or donc, si vous souhaitez couronner cette exceptionnelle soirée d'un exceptionnel repas du chef Alain, n'oubliez pas de réserver à temps !!!
04 68 20 19 35 aux heures et jours d'ouverture.
Sinon, vous pouvez juste venir pour l'apéro, l'entrée est libre et gratuite !
(pour le fun, et comme consolante, une chouette parodie d'ERA ...ameno apéro !) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires !