Bienvenue, Benvenguts, Welcome, Willkomen, Bienvenidos, Benvenuto, Binvignut, Benvenuti, Receber...

vendredi 30 avril 2021

OR DONC, CE SERA LE MERCREDI 19 MAI, LA FÊTE (BIEN JAUGÉE !) DES TERRASSES !

Enfin, c'est officiel ! Fini les carabistouilles, quatre étapes jusqu'à la (presque) libération ! On résume :

 
 
Le lundi 3 mai : Fin des attestations et des restrictions de déplacement à 10 km et liberté de circuler inter régions.


Le mercredi 19 mai
: Tous les commerces pourront rouvrir. Les musées, monuments, théâtres, cinémas et lieux de spectacle avec du public assis (dans la limite de 800 spectateurs en intérieur, et 1000 à l’extérieur) seront aussi autorisés à ouvrir. Les activités sportives, à l’extérieur comme à l’intérieur, seront de nouveau permises. Les stades de football et autres établissements sportifs pourront rouvrir à la même date, avec la même jauge que les lieux de spectacle. Les rassemblements de plus de dix personnes seront interdits, contre six aujourd’hui.
On pourra retourner au restaurant, mais seulement en terrasse et avec un maximum de six personnes par table. Le couvre-feu, jusque-là établi à 19 heures, sera décalé à 21 heures.
 
Le mercredi 9 juin
: Le couvre-feu passera à 23 heures. Cafés et restaurants pourront rouvrir complètement, toujours avec une limite de six personnes par table. Les salles de sport pourront à nouveau ouvrir ce même jour. Sous réserve d’avoir un pass sanitaire, les lieux de cultures et établissements sportifs pourront accueillir jusqu’à 5000 personnes. Sous la même condition, salons et foires pourront rouvrir. Les touristes étrangers se rendant en France devront disposer d’un pass sanitaire. Le télétravail, lui, sera assoupli.
 
Le mercredi 30 juin
: Enfin, dernière phase du déconfinement annoncé par Emmanuel Macron.
On en aura fini avec le couvre-feu, qui sera définitivement levé. Avec un pass sanitaire, il sera possible de participer à des événements de plus de 1000 personnes, en extérieur et à l’intérieur, ouvrant a priori la voie aux festivals. Selon la situation sanitaire locale, les jauges seront revues - voire levées - dans les établissements ouverts et lors des rassemblements.
 
Autre date importante à retenir :

 
Le 15 juin 2021 : La vaccination sera enfin ouverte à tous (les volontaires) !!! Prions pour qu'il y est les doses !!

 
 Voilà, vous savez tout de ce que l'on sait ! On va s'activer pour être fins prêts le 19 mai et vous accueillir par 6 !!! Que la fête commence !!
Il nous reste une vingtaine de jours pour s'organiser et attendre aussi la confirmation des restrictions et autres jauges qui seront imposées !!  
On peut enfin vous dire, sans rêver : À BIENTÔT AU BORD DU FABY !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci c'est clair

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires !