lundi 3 août 2020

VENDREDI 07 AOÛT 2020 : POUR DÎNER CE VENDREDI, ON CASSE LES STANDARDS ! ON DÉCOUVRE L'ACCORDÉON ÉLECTRO ET UN STYLE "FRANCO-LATINO DE MUSETTE-CUMBIA" !! VENEZ VOUS ÉTONNER !

DAMIEN, "ACCORDEMON" EST UN OVNI TALENTUEUX QUI REVISITE JAVA ET VALSES MUSETTES AVEC LES MUSIQUES LATINOS, DES TEXTES PARODIQUES BIEN A LUI ET SON ACCORDÉON ÉLECTRO MIDI ! 
PARFAIT POUR ASSAISONNER LES SAVEURS DU DÎNER DE SWANN ET JULIA !!

TROUBADOUR ÉLEVÉ À L’AIR LIBRE DANS LE SUD-OUEST DE LA FRANCE, PUR OCCITAN, C’EST À TOULOUSE QUE TOUT A COMMENCE DÉBUT 2000, PUIS BARCELONE EN 2005 OU NOTRE ACCORDÉONISTE, PASSIONNÉ DES RITMOS LATINOS, S’INSTALLE POUR QUELQUES ANNÉES, ÉCUMANT LES SCÈNES ET MULTIPLIANT LES COLLABORATIONS, S’ESSAYANT À LA SALSA, LA RUMBA ET BIEN SUR…LA CUMBIA. LES ANNÉES SUIVANTES SUIVRONT DE NOMBREUSES TOURNÉES ENTRE L’EUROPE ET L’AMÉRIQUE DU SUD.

APRÈS DIX ANS DE VADROUILLE, DAMIEN POSE SES VALISES À PARIS EN 2014. CE SERA LE DÉBUT D’UNE NOUVELLE AVENTURE EN SOLO OU IL VA MIXER DEUX STYLES QU’IL CONNAÎT BIEN, LA CHANSON FRANÇAISE ET LA MUSIQUE LATINE, UN MÉLANGE À BASE DE VALSE, BIEN DE CHEZ NOUS…ET DE CUMBIA, VENUE DE LA-BAS. VOULANT CONCILIER SON PASSÉ DE PIANISTE ET LE PIANO A BRETELLES, IL SE TOURNE VERS L’ACCORDÉON MIDI, MACHINE AUX POSSIBILITÉS INFINIES UTILISÉ A LA FOIS COMME ACCORDÉON ET CONTRÔLEUR MIDI, LE TOUT COUPLÉ AVEC UNE PÉDALE LOOP.

ACCORDEMON ÉCUME LES SCÈNES DE FRANCE ET D’AILLEURS DEPUIS 2015 AVEC PLUS DE 250 CONCERTS À SON ACTIF DANS UNE DIZAINE DE PAYS. EN 2016 IL INTÈGRE LE GROUPE DE LA YEGROS, PARTAGEANT SA VIE ENTRE SON PROJET SOLO ET LES TOURNÉES INTERNATIONALES DE LA CHANTEUSE ORIGINAIRE D’ARGENTINE. UN HOMME ORCHESTRE DU XXIEME SIÈCLE QUI RAMÈNERA VOLONTIERS SES BRETELLES DANS VOS CONTRÉES ET VOUS FERA ENTRER DANS LA DANSE, ET PAS N’IMPORTE LAQUELLE…LA CUMBIA-MUSETTE
À DÉCOUVRIR ABSOLUMENT !!!
POUR PEAUFINER VOS INFOS, ON VOUS OFFRE DEUX VIDÉOS BIEN PARLANTES (ET FOUTUES !) :


ET, LES 2 TITRES SONT AUSSI SUR LE LECTEUR AUDIO DU SITE (+ bas à droite).
SINON, POUR ENCORE PLUS, IL Y A LE SITE DE L'ARTISTE ET SON FACEBOOK :


OK, DÉCIDÉS, ALORS RÉSERVEZ LE REPAS AU HEURES D'OUVERTURE ! À VENDREDI !!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire