vendredi 3 août 2018

EXPO AUX CIMAISES DU CAFEDEFA !

PROFITEZ DE VOTRE PASSAGE DANS NOS MURS POUR JETER UN ŒIL AVISÉ, CONQUIS OU INTERROGATIF, MÊME INDIFFÉRENT ET CRITIQUE (L'ART NE SE NOURRI QUE DU REGARD DES AUTRES) SUR LES TOILES D'AILEEN HENNES. PEUT-ÊTRE Y TROUVEREZ-VOUS VOTRE BONHEUR OU UN PUR MOMENT ESTHÉTIQUE !!



 Norvégienne, Aileen HENNES vit en France depuis vingt-cinq ans. Après une formation de portraitiste en Écosse, elle part en Angleterre où elle vit principalement de sa peinture, d’abord les portraits mais aussi des décorations de théâtre, tout en travaillant dans la décoration intérieure.
Après un temps consacré à la traduction et l’écriture, deux fois médaille d’or de la convention littéraire George MOORE pour ses nouvelles, Aileen approfondit ses qualités de peintre.
Les peintures présentées aujourd’hui montrent clairement son inspiration du mouvement trans-avant-garde européen, appelé aussi néo-expressionnisme, qui revendique le retour de la peinture et de la figuration.
Le sujet de son travail artistique est souvent lié à l’animal, son pouvoir d’observation des animaux et sa capacité à se rapporter à eux sont remarquables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire