ANNONCES DU CAFEDEFA : NOUS CHERCHONS, NOUS PROPOSONS...

⏬05/09/2018 Cherchons un cuisinier ou cuisinière qui souhaiterais s'investir un peu plus dans un futur proche 
   Nous recherchons à partir de début novembre un ou une cuisinière pour un CDD d’une année allant de 10h semaine en période creuse à 20h semaine de Mai à Août.
    Plus que l’expérience en la matière, nous recherchons quelqu’un de motivé, travailleur et sérieux qui envisagerait au terme du CDD de s’associer à nous de façon équitable (SCOP ou Association).
    Le but étant certes, de nous décharger en terme de masse de travail, mais aussi de continuer à proposer de bons plats réalisés à base de produits bios et locaux en majorité, dans une fourchette de prix correcte pour la clientèle.Il est important de préciser que nous privilégions une ambiance conviviale et culturelle à l’image du café.

 ⏬05/09/2018 Nous recherchons des personnes motivées pour animer des mercredis culturels 

      Nous avons repris le café avec l’idée de développer des activités culturelles et d’autant plus quand les jours sont courts et les nuits longues (d’Octobre a Avril).

    Malheureusement, organiser prend du temps (et notre travail nous en demande déjà beaucoup), d’où cette idée de déléguer à des personnes motivées qui souhaiteraient organiser et animer des soirées culturelles de façon mensuelles.

    Par exemple nous pourrions organiser un mercredi par mois une soirée jeux, une soirée projection débat, une soirée lecture, une soirée café philo, une soirée karaoké ou encore une soirée projection de film…
    L’idée est que de notre coté, nous vous mettions à disposition un espace du café et le matériel nécessaire dans la mesure du possible, tout en continuant notre activité bar et restaurant normalement. Nous proposeront également à la personne qui ‘anime’ la soirée culturelle un repas et une boisson ainsi que tout notre réseau d’intervenants en fonction des thématiques.
    Je propose à ceux qui sont motivés de m’écrire ou se manifester avant le 15 Septembre afin d’en discuter, puis de caler une date pour se rencontrer.

 ⏬05/09/2018 Nous proposons d'organiser, à Fa, un groupement d'achat afin de bénéficier régulièrement de bons produits bios à un prix convenable

    Avec le temps nous avons réussi à négocier des tarifs intéressants pour ce qui est du vrac en bio et parfois local quand on peut.

    Plus que par motivation économique c’est dans une démarche écologique que je vous propose d’organiser un groupement d’achat à Fa.  

    Pourquoi ne pas demander à la mairie d’avoir accès au foyer de façon ponctuelle et d’obtenir à nous tous intéressés de bons tarifs pour de bons produits ?
    Je n’ai jamais participé à un groupement d’achat mais j’imagine que cela demande un certain investissement de temps (recherches de fournisseurs, commandes, permanences) et aussi de moyen (mise en place d’un fond de roulement), etc…  
    Pour les intéressés, merci de prendre contact prochainement afin de convenir d’un rendez vous pour en discuter. N’hésitez pas à partager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire